Il pleut et ça caille.

Bon là, il s’est passé plein de trucs. Plein.

Ca y est, fini le beau temps: il pleut. Tout le temps. Et il fait froid maintenant.

 

J’arrête pas d’en parler ok, mais j’ai démarré le taff. Et c’est vraiment cool, je fais des trucs un peu private, je peux pas en dire plus.

Bon je vais quand même verser une larme quand j’irai acheter un costard à 400$ (c’est le prix le plus petit possible avec de la chance) voire 600 boules.

 

Home.

Après 3 semaines de recherches intensives pour une nouvelle chambre, j’ai visité vendredi, et hop j’ai emménagé ce week end (le 10 Mai)!

J’ai pas atteins le même score que lorsque je cherchais ma première chambre (~65 personnes contactées), j’ai fait que 38 personnes. Par contre j’en ai visité une bonne 15aine… et seulement 2/3 parmi elles m’intéressaient, sauf que j’avais pas été choisi. Et au final, heureusement quelque part, car j’ai trouvé quelque chose d’excellent: une maison tout propre (ça change des cafards, pour rappel), avec un australien (Lloyd) docteur et une française (Andrea) au-pair.

J’ai un peu flashé dessus, genre coup de coeur:

(Oui oui, c’est une cheminée <3)

 

Au final, je voulais dans le Sud de Melbourne, et je me retrouve entre l’Ouest et le Nord. Mais les colocs sont vraiment sympas, alors c’est pas grave. Je suis à 15min à pieds du boulot, et ça c’est *vraiment* bien. Ca change, car quand j’ai démarré j’étais encore à Northcote chez les teubés, et j’en avais pour 30min à vélo, avec la pluie et le froid. Et puis maintenant je suis à 2min du Victoria Market, un grand marché bien connu et qui (il paraît) vaut le détour. J’irai voir ce weekend probablement.

J’ai retrouvé Internet aussi: “very fast internet” et tout, une excellente connexion australienne. Bon en vrai, c’est à croire qu’ils sont un peu en retard ici (en Australie), je suis à 700ko/s. Avec des déco régulières. Mais c’est clairement mieux qu’avant!

 

Dimanche soir on a fait une party parce qu’un coloc partait, et moi j’arrivais. Y avait du monde c’était tout cool tout ça, et j’ai fait connaissance avec la mère de Lloyd qui, elle aussi, adore le français et le parle plutôt bien.

 

D’ailleurs en parlant de français, mon autre amie (Gillian, celle dont je parle depuis le début, pour que vous ne confondiez pas tout) qui apprend le français elle aussi, devait faire un exercice de français: expliquer quelque chose en français en 1min chrono. Lorsque je lui ai démandé quel thème elle avait choisi, elle m’a répondu… “comment rouler un joint”. Pourquoi pas!

 

Sinon je crois que les Australiens ne connaissent pas les pommes dauphines, pourtant c’est pas comme si c’était pas vendu en supermarché. Quand j’en fais chauffer, ils se demandent toujours ce que c’est la première fois qu’ils voient ça.

 Et autant y a un tas de restau asiatiques, autant je crois qu’y a pas un seul Jap “Buffet à volonté”. Pas UN SEUL. Alors qu’en France y en a plein… Pourquoi, hein, POURQUOI ?

Et pour finir, grosse pensée aux rolleriens.

2 Replies to “Winter is coming, comme ils disent.”

  1. Enfin rassuré…
    pour la photo de la cheminé sa me rappel nos délires de photos de pieds/jambes.
    pour la maison sa l’air vraiment cool.
    pour le temps sa l’est moins.
    Gros bisous

  2. Hé ben ça y est t’as retrouvé l’Interned ? ^^
    Y était temps ! ( comme ils disent )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *