Celui là Mélo, il est pour toi.

Ce dimanche, c’était une journée ma-gni-fique.

On a commencé par une rando dans Werribee Gorge State Park, et peu de temps après avoir démarré, j’entendis un bruit étrange. Le groupe continua d’avancer, mais je restai sur mes gardes, certain que le bruit provenait “quelque chose”. Comme un boulet, j’avais oublié mes binocles. Difficile donc de percevoir quelque chose de très loin, ou camouflé. Tel un rôdeur aguérri, je tendis l’oreille, et j’usa de mon appareil photo afin de zoomer un peu. Beaucoup, au final. Je pris un cliché, mais trouble du fait que mes mains tremblaient (amplifié avec le zoom), et j’ai pas pris le temps de bien régler le bouzin. Au début je pensais à un cerf, mais au final il s’avère que ce serait plutôt un kangourou.

 

J’ai fini par rejoindre le groupe, et continuer la marche. Ici, ils ont des fourmis un peu mastocs. J’ai vu une fourmi de la longueur de mon pouce avec un reflet bleu chromé. Peut-être une fourmie mutante, qui sait ? J’ai pas réussi à la prendre en photo car elle a détalé dans les buissons, à la place j’ai pris les autres, moins grosses, mais un peu quand même :

 

Les vues étaient bien sympas:

 

Tout le long de la rando, des panneaux sont placés afin d’informer les gens à propos de la faune et la flore des environs. Lorsque l’un indiquait des trucs à propos des faucons, je leva la tête, et en aperçu un, planant, probablement à la recherche d’une proie. Trop difficile à prendre en photo, vous m’en excuserez.

Par contre! Mélo va en avoir la moustache qui frissonne, car tel un chasseur, j’ai pécho 3 koalas nounours en mode boule dans un arbre:

 

Pour terminer, excellent repas chez ma copine qui apprend le français. D’ailleurs l’autre fois, elle souhaitait me montrer ce qu’elle avait appris. Et au moment de partir, elle me dit: “du balais!”. Et avec le sourire, s’il vous plait. Comment dire ? C’était assez drôle.

 

Sinon je démarre chez ContextIS very soon, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Du coup, je commence à chercher une autre location, plus proche du CBD cette fois, et pas le plus éloigné de la plage.

One Reply to “Werribee Gorge, avec des koalas.”

  1. Trop meugnooooon les nounouuuuuuurs :D Quand j’étais petit, j’avais un sac à dos comme ceux-là ; non, eux n’ont pas de sac à dos ; en forme de koala quoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *