Glagla.

Il pleut moins en ce moment! Mais il fait toujours un peu frisquet, mais c’est pas comme si on avait les gouttes du nez qui gelaient avant même de tomber.

Je crois que le pire, c’est le matin. Car je sais pas comment fonctionnent les autres australiens, mais niveau chauffage, y a encore du boulot. Je pense que l’invention du radiateur est pas passée par ici. Il semblerait que tout le monde se chauffe avec… la clim’! Logique. Et donc comme on laisse pas la clim constament allumée, et bien le matin… c’est l’épreuve la plus dure de la journée: sortir des couettes. Bon en fait, il s’avère que ça l’a toujours été en hiver, peu importe où on est. Mais ici il fait juste TROP froid. Trop.

Du coup le soir, je plonge dans la cheminée.

 

 

Mes roues (de rollers) ont tenu entre 4 et 5 mois. En fait là je suis en train de les finir mais je peux pratiquement plus slider avec. Et pour compléter le tout, mon mp3 est en train de mourir lui aussi…après quoi, plus de 6ans? C’était un Creative Zen, il était bien… :(

Oui car maintenant, c’est un peu la merde si on veut un truc dédié (un mp3 quoi, pas un téléphone). Aujourd’hui c’est soit Ipod (je chie dessus), soit le téléphone, soit…soit il semblerait un SanDisk Sansa, vu qu’il sort du lot dans le genre “pas très cher”. On va tester hein.

Et puis les écouteurs aussi je pense qu’ils meurent. Et ici c’est juste abusément cher. Les écouteurs les moins chers que j’ai trouvé sont à 40 balles (des balles en $AU). Les roues de rollers, les plus chères sont environ 10€/roue en France. Ici ? Entre 15 et 20$. Et ce sont pas les meilleures roues!

 

 

La bonne nouvelle, c’est que le taff se passe bien! Lors de la première semaine, avec de bonnes vieilles habitudes françaises, devant terminer à 17h30, je restais jusqu’à 18h mini. Ben ouais, en France ça fonctionne comme ça si je me souviens bien: on te dit 9h-17h30 théorique mais en pratique c’est 8h30-18h. (enfin, je suppose que vous êtes les mieux placés pour le savoir :3) Bon ben, ici, à 17h30 ça commence à plier bagage, et à 45 au revoir merci bon weekend.

Donc oui, les australiens ont peut-être que 4 semaines de vacances au lieu de 5, mais les conditions sont meilleures je trouve.

 

Et aussi j’ai reçu mon premier salaire après 4 mois et demi de vie Australienne en tappant dans les économies. EH BEN CA FAIT DU BIEN. Encore un peu et j’achète une villa!

 

Le ‘R’, galère galère.

Je crois que c’est la lettre la plus merdique qu’il puisse y avoir, niveau sonorité. Dans plein de langues, il est différent. Je pense que du ‘R’ français vers le ‘R’ anglais, on s’en sort pas trop mal même si c’est pas terrible (quoique “recrutor” est aussi un mot de chie). Mais alors du ‘R’ anglais vers ‘R’ français… Oh my. Gillian semble avoir quelques difficultés à prononcer “trois”. Et aujourd’hui au bureau, un collègue luttait sur “sucre”. Vous le sentez venir vous aussi, le “dis ‘trois sucres’ pour voir!” ? Je vous dirai la prochaine fois :)

 

Le week end prochain, le lundi est férié, du coup on est en train de prévoir un week end sur la Great Ocean Road.

To be continued…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *