Au sommaire: Boulot, Appart, et choses en vrac’.
Pour être honnête, il s’est pas passé beaucoup de choses ce mois-ci, donc cette news va être assez courte.
Bon pour le boulot, je démarre mardi! Et ça c’est d’la bombe baby.
Appart’
Pour l’appart par contre, c’est pas aussi simple. Je cherche depuis 2 semaines maintenant, et soit je trouve des trucs intéressants (mais je suis pas choisi…), soit j’en veux pas. En fait, autant tu peux trouver en une semaine facilement si t’es prêt(e) à tout accepter, ce ne sont pas les annonces qui manquent, soit ça peut prendre bien plus de temps si tu es très sélectif/ve (et si t’es pas très chanceux/se, accessoirement). Ce qui est mon cas; je veux une certaine zone géographique, certaines personnes etc.
Et, putain, si vous êtes une fille, et une asiatique, alors plus rien ne peut vous arrêter. Si vous êtes en couple ça marche aussi. Si vous n’êtes pas asiatique, c’est pas très grave, y a pas tant d’annonces que ça pour Asian only. Par contre, pour “female/girl only”, c’est juste abusé. Tout le monde sait qu’une fille, ça fout son brin partout et ça passe 40min chaque matin dans la salle de bain, alors imaginez un appart avec 4 filles!
Ca va je blague, baissez les armes :)
Après y a ceux qui répondent pas du tout. Donc je continue à chercher.
Et ce matin, je viens d’apprendre que le couple qui m’heberge n’en est plus vraiment un (boum boum). Elle, elle cherche à se casser et envisage d’emménager dans un appart tout neuf le mois prochain. De deux choses l’une:
1/ ca signifie qu’il me reste un mois max ici: hors de question que je reste avec le muet qui fout rien. Sans oublier Oggy (Mais qui est Oggy?)
2/ ça pourrait toujours être intéressant d’emménager avec elle car l’appart est apparement tout neuf et vraiment pas cher pour un appart tout neuf
Le seul truc, c’est que j’aimerais bien vivre avec au moins 3 personnes, histoire qu’il y ait un peu de vie dans l’appart… Bref, à méditer.
Vrac’
Bon l’Automne est présent, y a plus de doute. Il a plu pendant 2 semaines, et durant une journée complète pour qu’à la fin il y ait 3cm d’eau sur la route. Bon, juste comme ça, c’était LE jour où je devais visiter 2 chambres à l’autre bout de la ville. Forcément. Et il commence à cailler le soir. 15°C en journée, 10°C en soirée.
Concernant l’anglais, je commence à tout comprendre maintenant. C’est plutôt cool, je passe moins pour un blaireau!
L’autre soir, j’ai rencontré la bande des Opossums. J’en avais déjà parlé rapidement, mais pour ceux au fond de la salle qui n’ont rien suivi, ce sont des rongeurs du genre une fusion entre un écureuil et un rat en un peu plus gros. Un peu genre Splinter des Tortues Ninja.
Bref donc, l’autre fois j’étais tout péteu d’en avoir aperçu un. Et ben ce soir là, j’en ai vu 30 (pardonnez la mauvaise qualité des photos):
Sinon, dans Melbourne on croise des trucs divers et variés, Nom de Zeus!
Certains ont de la chance, ils ont leur rue dédicacée ;) (Bisou chef!)
D’ailleurs en parlant de rue, ici il y a plein de rues portant exactement le même nom, la seule différence se fait au niveau du code postal (et donc de la banlieue).
Aller bye, et comme dirait Beth hier avant de me mettre une pile en 100mm (lui, pas moi, moi mes roues ressemblent à du 70 si c’est pas moins) (mais j’ai pilé les autres hé ho, p’tite bite mais pas trop!): ‘Try to follow, but keep smiling‘.
C’est cool de voir que ça se passe pas trop mal :) Après, courage pour l’appart ; avoir fait rompre le couple pour partir avec la nana, en 2 mois, balaise quand même :D