C’est le coeur des affaires de Melbourne.
J’ai vagabondé en rollo un peu partout dans le CBD cet après-midi là, j’ai passé plus de temps à être perdu qu’à savoir où j’étais, prenant des rues au pif, mais ça m’a permis de découvrir pas mal de petits trucs. Du coup, les photos ont été faites avec le téléphone (ce qui explique les mauvais contrastes).
Au final le centre-ville, si l’on peut l’appeler comme ça, n’est pas aussi grand qu’il paraît l’être, surtout lorsque l’on compare à Paris par exemple. Par contre, ça donne l’effet d’être un peu plus confiné, on est entouré de grandes tours et buildings assez proches les uns des autres, et tout est collé ou presque. C’est plus vivant aussi de ce fait, il y a toujours plein de monde parout, un peu comme sur les Champs mais là c’est dans toute la ville, et lorsque vient l’heure de quitter les bureaux (entre 17h et 18h), c’est une vraie fourmilière.
Les buildings sont souvent colorés ou avec des formes un peu éxotiques, c’est plutôt classe et ça ressort bien. Voyez plutôt:
Aussi, certains trams, quand ils n’affichent pas de la pub, se voient décorés:
S’égarer, ça permet également de tomber sur les différentes statues disséminées dans la ville, certaines jolies, certaines originales, certaines…:
Ou bien (encore) sur du street art. Je triche un peu car l’oiseau, que je trouve vraiment classe soit dit en passant, se trouve à Northcote, mais comme je l’aime bien je le mets ici.
Ca, c’est un mur avec de l’eau qui coule tout du long, ça rajoute un petit effet vivant et naturel à la ville:
Tout le long d’une grande rue (avec un trottoir de 5m), les arbres ont été décorrés, et tous sont différents! Bon, je les ai pas tous pris en photos hein, on est d’accord.
Ici aussi, ils ont un quartier chinois !
Et pour finir, Parliament House qui d’après wiki :
“C’est le plus grand bâtiment du XIXe siècle en Australie qui fonctionne encore comme bâtiment public et il est considéré comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture civile de l’Empire britannique.”
Si j’avais su, peut-être que j’aurais pris plus de photos de ce bidule.
Sinon ! Saint Kilda était rythmée la semaine dernière car il s’y déroulait le St Kilda Festival. J’y suis allé le dimanche, jour des concerts, c’était bondé, il y avait pas mal de petits commerces du genre bracelets tattoos ou petits bijoux, un peu de stunt moto, un coin indou ou je sais pas quoi où tu pouvais te faire peindre la face. Il y avait plein de concerts programmés et d’autres activités ou démonstrations.
A l’entrée était distribué du Chia Pod, gratuitement. Ca ressemble à ça:
Premier signe d’alerte: tu retrouvais partout les pots encore pleins, juste ouverts, mais abandonnés.
Second signe: le gars juste à côté de moi, tandis que je l’observais impassiblement, a fait un “beuuark“, me tendant le pot: “wanna try ?” (“tu veux éssayer?”). Je m’étais pourtant dis que je serai un peu plus aventurier culinaire, ben j’ai pas ôsé (oui, je sais, j’aurais dû). Un peu plus tard, un français était en train d’en manger et dit “en fait faut juste s’y habituer”.
Pour ceux, encore curieux de savoir à base de quoi cela peut être fait pour donner autant de protéines, vitamines, être riche en omega-3 et que sais-je, vous pouvez aller lire ceci.
J’ai réussi à être présent au moment où il y avait de la pastèque et de l’Ice tea for free (=gratuit, tu peux pas comprendre,faut avoir vécu à Melbourne, ici on parle anglais non-stop quoi). Bon ok, j’ai refais la queue une seconde fois, mais j’avais faim. Comment ça “la pince” (je t’ai entendue Cécilia!) hé oh la vie est chère ici, on se débrouille comme on peut.
J’ai goûté un hot-dog, ben c’est comme les burgers à MacDo: je sais pas les manger proprement et je m’en suis même mis sur le pif. Quoi que les burgers de MacDo avec le peu d’expérience que j’ai je commence à pas être mauvais. D’ailleurs, ici ils ne disent pas “MacDo” mais “Maccas”.
Rien que le nom de ce truc ne donne pas envie d’y gouter… Mais comme disait Zézette: “c’est comme le mou: ça pue, mais c’est bon”… Mouais. C’est à chia.
Sympa la nourriture “lire ceci” je veux bien mais c’est en anglais…….comprends rien