Et voilà. Je vais bientôt pouvoir manger des nuages.
J’ai pu choisir un siège côté hublot dans les deux avions; je m’étais au départ aventuré sur Seatguru (merci Lyly) qui permet, en donnant le modèle ou la référence de son avion, de visualiser l’agencement des sièges et indiquer quelques infos (du genre “ici c’est pas top, les toilettes sont à côté”).
J’ai une escale à Dubaï pendant un peu plus de 2h, où je commencerai à photographier un peu partout. Je passerai aussi par Singapour mais ce sera bref, c’est une escale technique. Photos photos photoooos !
Devant tant de grandes aventures en perspective, j’ai quand même fais une TODO list:
- Faire du surf
- Dire bonjour à un kangourou et/ou un koala
- Prendre un selfie devant l’opéra de Sydney pour ma mamie
- Aller voir la barrière de corail
- Faire un tour en Nouvelle Zélande
- Alimenter le blog.
Aussi, je savais que le dépassement de poids autorisé était assez cher, mais je m’attendais pas à du 60€/Kg. Bien entendu ça varie selon les compagnies, la classe, etc. mais pour ma pomme c’est ce prix là. Tu veux un petit surplus de 5Kg ? Aller, prix d’ami: 220€.
J’ai de la marge, sur le pèse-personne je suis à 12Kg sur 30Kg autorisé. De toute façon, je ne m’imagine pas avec ne serait-ce que 20Kg sur le dos.
Ah, et je pense que les concepteurs de mon sac ont créé la poche du bas spécialement pour des rollers, ça passe comme papa dans mam… ça passe niquel.
Si tout fonctionne bien, vous pouvez “suivre” l’avion sur Flightaware ici pour la première partie du voyage (6h, Paris CDG -> Dubaï) puis là pour la seconde (16h, Dubaï -> Melbourne). Ce second vol étant le 404, esperons qu’il ne se perde pas (pom pom pom).
Je ne cache pas que je serais un poil plus rassuré si je savais Liam Neeson dans mon avion.
See ya !
J’approuve la to-do list ! Et je rajouterais “prendre un max de photos” :p
Salut mon grand j’espère que ton voyage s’est bien passé et que tu es pas trop perturbé avec le décalage horaire?Ton fromage a bien supporté le voyage?bisous
il est 22h34 il te reste 2 km et tu es arrivé, nous t’avons suivi toute la journée avec Sophie. Bisous