Je suis plus SDF !

J’ai passé 2 nuits chez Yuji, une personne formidable qui est passé maître du couch-surfing en tant que host. Pour ceux qui ne connaissent pas, le couch-surfing est une pratique assez répandue (en tout cas ici) qui consiste à squatter le canapé de quelqu’un pendant une nuit, voire deux, voire un peu plus selon la personne. Dans mon cas Yuji est d’origine japonaise, avec qui on (on était plusieurs ce soir là) a préparé un repas typiquement jap: c’était trop bon. Je vous laisse baver, un peu:

IMG_20150131_204116

Image 1 of 1

 

J’ai passé cette seconde semaine à éplucher intégralement Gumtree, au point d’y connaître quasiment toutes les annonces datant d’une semaine par coeur. J’avais quelques exigences:

  • je voulais un *bon* truc: genre propre, avec un espace correct. J’étais pas chaud pour vivre dans une caravane, une tente dans un salon ou encore un garage aménagé (j’ai eu la surprise de visiter le dernier cas)
  • pas quelque chose qui me renuiterait, mais pas un placard non plus
  • pas trop loin (et au pire des cas je pourrai me rapprocher plus tard)
  • je souhaitais uniquement les “régions” (les suburbs, pour les vrais qui savent) Sud, Est ou Nord. Donc pas Ouest, si vous suivez. Pourquoi ? Parce que “c’est moins bien”, parait-il.
  • des housemates sociaux, pas trop bruyants (et non pas juste un endroit où les gens viennent dormir et personne ne se parle. J’en ai visités, des endroits comme ça.), donc je souhaitais les rencontrer avant d’emménager. Pas simple, quand ils sont pas là, ou tout simplement quand la maison est encore vide.
  • optional: au moins une fille, pour ne pas me retrouver qu’avec des barbus.

 

Quelques trucs, si ça intéresse un jour quelqu’un:

  • J’ai contacté au minimum 60 personnes (comment ça “bourrin” ?). Tableau excel oblige (p’tite pensé pour Kroc)
  • A peine le quart m’ont répondu (positif ou négatif peu importe)
  • Après avoir eu confirmation que les proprio étaient ok, j’ai emménagé dés le lendemain (rapide rapide!)
  • j’avais entendu partout qu’il fallait être rapide à répondre: je confirme. J’étais le premier à avoir répondu à l’annonce (que je détaillerai un peu plus bas), et la proprio m’a dit recevoir environ 5 demandes par jour.
  • J’ai pas appelé une seule fois, j’ai tout fait par sms, simplement parce que je comprends jamais rien ce que les gens blablattent au téléphone, et puis j’oublie toujours de demander un truc. Par sms, la personne peut voir que je parle anglais, tu as tout le temps pour poser tes questions, et je suppose que c’est moins ennuyant/contraignant.

 

Après 4/5 jours de recherches et 7/8 visites j’ai enfin trouvé un endroit (fixe, cette fois) où résider, pour 180$ + bills (= les charges). C’est un couple marié qui a décidé de louer leurs 2 chambres disponibles, au nord de Melbourne. Lui travaille dans le business de serrure (est-ce l’aspect sécurité ou la classe de cambrio qui ressort… entre les deux mon coeur balance), je galère à le comprendre car comme beaucoup il parle trop vite et mâche ses mots, et elle travaille dans une banque. Comme il leur reste une chambre, ils vont probablement la louer et comme ils aimeraient garder une parité, ils souhaiteraient une fille. J’espère qu’ils vont la louer (la chambre hein).

Sinon ils ont un chien, c’est pas un picboule (faute faite exprès, private joke!) mais on dirait un genre de cochon. C’est…pas très beau. Je crois qu’ils appellent ça un Staffy.

Private Joke: je leur ai demandé s’ils avaient une paire de chaussons en rab à me prêter le temps que j’en achète, ils m’ont filé une paire de tongue en m’expliquant que ça se prononce thong mais que ça peut aussi se dire… flip flop ! J’n’ai rien su faire, j’ai eu un énorme sourire.

 

La maison est plutôt bien située, le tram est juste en face, une rue avec tous les shops et un Aldi juste à côté (oui, Aldi est ici aussi). Parmi les magasins, une affiche a aguiché mon oeil:

IMG_20150201_180336

Image 1 of 1

 

Point positif: je suis pas très loin de Fitzroy, quartier dont j’ai beaucoup entendu parler. Point négatif: je suis loin de Saint Kilda, mais ça me fera rouler !

Par contre, ils ont vraiment une connexion de chie… de l’ordre du 200ko/s :(

 

Voilà pour les petites news récentes.

Je l’avais lu quelque part et j’en ai eu la confirmation aujourd’hui: lors des courses dans les super-marchés, les prix sont arrondis. Au lieu de X,92 par exemple, tu paieras X,90. Ou X,90 au lieu de X,87. Au moins ils s’emmerdent pas avec des pièces de 1cent !

 

2 Replies to “Home, sweet home.”

  1. co a 200ko/s ça te changeras pas beaucoup de ta co en France en revanche t’a pas de bol tu vas à l’autre bout du monde et tu trouve quand même le moyen d’avoir une co de roumain xD

  2. Garde ton fichier excel au chaud mon phiphie !
    Indespiqueinneglishealot !

    PS : j’adore l’affiche :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *