Et j’ai bien bronzé.
L’autre jour, je me balladais un peu dans le CBD, quand un doux son est venu titiller mes oreilles. Des ding et des dang bien caractéristiques: un handpan. Mais qu’est-ce donc que cette bêyte là, me demanderez-vous. Et bien c’est un instrument de musique du genre grosse boîte de conserve, en forme de soucoupe volante sur laquelle on aurait mis des gnons. Ca ressemble à ça:
Un peu plus sérieusement, c’est fabriqué uniquement à la main, et ça vaut cher, de l’ordre de $1.000 à $2.000+. Je disais donc que j’eus entendu ce son, si caractéristique du Handpan, un bruit assez froid, hivernal. Lorsque le musicien est doué, ça donne vraiment un bon truc. Voyez plutôt (c’est le bonhomme que j’ai croisé):
Je me suis donc arrêté quelques minutes pour savourer. C’était vraiment bien, du coup je lui ai acheté son album. Et je le regrette pas!
Et parce que je trouve que c’est vraiment quelque chose:
En ce moment, je suis dans une période où j’ai envie de rencontrer des gens. Plein de gens. Je suis pas quelqu’un qui s’invite comme ça dans un groupe inconnu. Bah ouais, j’suis un peu timide. Donc j’ai fait un peu le tour des solutions. Une qui m’a un peu aguiché, c’est Meetup. Un site où il y a des groupes partageant quelque chose en commun, ou simplement pour aller boire un verre, et y a de tout. J’ai donc rejoins quelques groupes: des “bar raiders”, un autre pour visiter Melbourne, un autre pour partir à l’aventure le week end, ou encore un groupe OWASP, mais aussi un autre pour aider ceux qui veulent apprendre le français. Et un autre pour améliorer son anglais.
Je suis allé boire un coup avec des gens inconnus mercredi soir, avec l’un de ces fameux groupes. C’était un bar absolument introuvable, une rue complétement planquée, le genre de rue où à Paris tu changerais presque de trottoir. Certain(e)s, je les comprends très bien. D’autres, c’est un mot sur deux tellement ils parlent vite (genre les Amerloques). Quand on se présente je comprends même pas leur prénom. Du coup pour me venger, je donne le mien avec l’accent français: aucun n’arrive à le prononcer correctement. Ca donne “Auwéyan” ou pour les meilleurs “Auwélyan”. Du coup je me suis fais renommer “Aury”, et là ils y arrivent beaucoup mieux.
Récemment j’étais vraiment en manque de roller. Mais pas du roller tout seul, du roller à plusieurs, au milieu de la pampa, du genre… une rando! Parce que oui, vous me manquez déjà mes potes rolleriens.
C’est donc bien décidé que j’ai fouiné le net afin de chercher et contacter les associations et groupes de rollo. J’ai reçu une réponse de la part de quelqu’un, m’invitant à participer à l’un de ses entraînements. Jme suis dis que ouais, aller! CHAUD! Jusqu’à ce qu’il me dise que c’est beaucoup plus calme le matin et donc qu’il roule à partir de 6h30. 6h. 30. du matin. PUTAIN. Du coup debout à 5h pour aller rouler… vu que je ne travaille pas (encore), c’est pas comme si c’était vraiment impossible. M’enfin.
Une fois là bas, je le vois, un certain âge avec des cheveux blancs, sortir ses patins légers avec des roues de 100mm. L’un de ses amis, plus jeune, nous rejoint, en 90mm. Moi, j’arrive, armé de mes FSK aux pieds avec des roues <80mm. Je pense qu’au début ils étaient assez perplexes. Puis on arrive sur le circuit… :
(à prononcer avec un accent franco-allemand)
“Aïe aïe aïe, si il va sur l’autoroute il est mort. On a plus de pouissance!”
L’homme aux cheveux blancs il a vite disparu derrière. Au final, ils ont pris une petite pile à la française, le cocorico a encore frappé. Le panache à la française.
Aussi en attendant, j’ai posté une annonce pour donner des cours de Français sur Gumtree (pour rappel, c’est comme leboncoin). J’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir leur apprendre. Bon pour ceux qui connaissent “Golden Moustache”, y a bien des idées avec cet épisode. (Y a *un peu* de vulgarité, vous êtes prévenus.)
Autant les cours de Français sont payants, autant j’ai aussi proposé des cours de rollers, gratuits. Ben ouais, je peux pas faire payer ça, ça vient du coeur! Et de toute façon y a presque personne qui roule donc je devrais pas être trop ennuyé, mais sait-on jamais.
Niveau boustifaille, M. Panzani si vous me lisez, je suis ouvert pour toute sponsorisation.
Pour finir, ce week end c’est la White Night, ou Nuit Blanche. Ca va être la feyte dans le CBD, plein d’activités de partout ! Grosse ambiance en vue. Le week end d’après, normalement je fais une sortie rando montagne avec un groupe. Aventure, quand tu nous tiens.
Merci pour la découverte de cet instrument. Je connaissais déjà le hapi drum mais ce n’est pas tout à fait le même son.
Meetup ça t’a aguiché parce que tu pensais à Meetic, avoue :p
Sinon c’est mignon Auwélyan comme prénom ^^
T’es vraiment un fou de te lever si tôt pour aller rouler !
Hey !
Ca me fait plaisir de lire tes petites histoires :)
Super sympa cet instrument, moi j’appelais plutot ca un Wok à l’envers ;)
Bonne continuation dans ton voyage !!!
Et sur meetup, ya pas une catégorie “ginger” ? :D
Salut mon grand je suis content de voir que ça se passe bien pour toi,pour ton bronzage on veut voir car nous ici ça n’est pas le cas c’est plutôt pull!!!pour ton morceau musical c’est mignon tout plein!!là où tu m’epates c’est de te lever à 5h!!ouaahhh quel exploit.et en roller ta victoire n’était elle pas facile ? Lol bisous