Week-end à la montagne !
Bogong Alpine Village se situe à 5h de route de Melbourne, juste au dessus d’un barrage. Plus précisément ici:
En y allant j’ai pu voir des kangoos le long de la route (et parfois des moitiés de kangoos *sur* la route). On avait une maison avec plutôt une jolie vue :
Le samedi, on est allé dans des vignes, on a rencontré un viticulteur qui nous a expliqué comment il faisait son vin, qui semblait être très bon selon les compères. Je n’ai pas les photos concernant cette partie, j’éssaierai de les récupérer et metterai à jour cet article. Dans la soirée, j’ai pu croiser un Opossum, sorte de mélange entre un écureuil et un rongeur, je vous laisse le soin de googler si vous voulez voir à quoi ça ressemble vraiment (tips: c’est moche). Il faisait nuit, j’avais pas mon appareil, et il était de toute façon trop rapide.
Le dimanche, c’était ballade. C’était super, pas un seul bruit d’agglomération, un super soleil et de très beaux décors:
Avec son lot de surprises. On a croisé un serpent, même petit, j’ai remercié l’inventeur du zoom car je me serais pas approché. Comme le bougre filait doucement et qu’on s’attendait pas à le voir, ce sont vraiment des clichés pris sur le coup: c’est l’espèce de pneu de vélo sur la première photo.
Ensuite on a croisé un gros mille-pate (wouhou !) ainsi qu’un squelette de je sais pas quoi. Bon. Pas encore de koala (un jour Mélo, un jour).
Sinon j’ai obtenu mon Tax File Number, qui en gros me permet de recevoir un salaire. J’ai commencé à prospecter pour du boulot en envoyant des CV un peu partout sur le net la semaine dernière.
Je songe aussi à passer par des agences de recrutement qui ont des chasseurs de tête. Ca peut sembler intéressant dans l’idée où ces gars là gagnent en fonction du nombre de tête qu’ils réussissent à placer mais aussi en fonction du salaire. Du coup c’est une option envisageable.
Cette semaine je laisse les CV un peu de côté et c’est recherche d’appart. La ville étant plutôt grande, j’ai de la chance car les collocs ont pu me conseiller à merveille sur les endroits à éviter. Je ne pense pas que ça craigne autant que Marseille par exemple, mais bon, quitte à choisir autant trouver un truc où il fait vraiment bon vivre.
Bien que la recherche de coloc soit plus simple qu’en France parait-il -c’est très certainement le cas au moins au niveau administratif-, ça demande tout de même du temps pour éviter ceux qui veulent caser 2 ou 3 (ou plus) personnes par chambre… Ca prend encore plus de temps quand tu passes par un VPN français que Gumtree (l’équivalent de LeBonCoin) te blacklist ton IP car non-australienne. Y a bien d’autres sites mais bon, la plupart sont payants si tu veux voir les numéros de téléphones ou même répondre aux membres premium.
We’ll see.
Superbes photos !!!tu vas pouvoir te reconvertir comme reporter tu nous mets de beaux clichés avec des commentaires !!merci de nous faire rêver.biz
Très intéressant ce commencement. Je te suis régulièrement. Reprise du roller le mois prochain ;). Bisous