Achievement Unlocked !

White Night

Le week end dernier, c’était la White Night. C’était super, les rues étaient bondées de monde même à 4h du matin, y avait des événements un peu partout dans le CBD: des concerts de Jazz, de musique Indienne, des spectacles lumineux, etc. J’ai pas pu tout faire, j’ai même pas fait tout ce que j’avais prévu au final, hélas. Parmi ce que j’ai pu visiter, y avait une église:

… ou des projecteurs qui affichaient différents dessins sur les immeubles, c’était plutôt sympa:

… Et des nénuphars géants qui changeaient de couleur:

 

Le truc intéressant dans ce genre d’événement, c’est que malgré le monde fou qu’il y avait, certains étaient un peu éméchés, et pourtant… mis à part un type qui a terminé menotté, et une fille également un peu plus tard, y a eu aucun débordement. Au-cun. Pas de baston ni d’embrouilles, pas de voitures/poubelles brûlées. Le genre de truc impossible à faire en France.

Sinon je me suis acheté un vélo genre “vintage“, ça faisait des années mais des annéééées que j’étais pas monté sur une selle! Bon ben j’ai mal au c*l, un peu. Et je me suis un peu fait enflé, les freins étaient pratiquement morts, et le cable des vitesses a pété…
En parlant de vélo, petite pensée pour Sébastien: quand je vais rouler le matin (à 7h du mat’, je rappelle…) il y des miyards de cyclistes, c’est juste fou! Plein de bancs de 12-15 cyclistes qui défilent à pleine balle.
D’ailleurs, lorsqu’on a roulé l’autre matin (rollers, bien entendu), cette fois c’était avec des “jeunes” (=30ans, no offense.) en 110mm, bon ok j’ai pas pu suivre avec mes petites roues, j’avoue. Par contre, je pense que mon cercle de fans s’aggrandit :
– “He’s good.”
– “Yeah, he’s good. We should find him big wheels.”
Du coup ils vont voir pour me prêter une paire de 100 ou 110. Et là, attention, POPOPOOO, unleash the beast, no one can’t stop me now. Je leur ai dit qu’ils risquaient de vouloir les reprendre une fois qu’ils auront pris une pile :3

 

 

Coucou, tu veux voir ma boite ?

Côté job, j’ai éssayé quelques trucs: au début j’ai envoyé des CV spontannés, par mail ou en remplissant les formulaires des sites sur des entreprises de sécurité informatique ou tout entreprise ayant une équipe de sécurité, et à la fin je me rabattais à des boutiques de réparations de PC: en attendant, c’aurait toujours été des sousous qui rentrent. Sur environ 30 CV/formulaires envoyés, aucune réponse.

Ensuite, j’ai éssayé seek.com.au, un site d’annonces de jobs. J’ai cherché dans la sécu mais aussi en tant que dév software, ou même coursier (clin d’oeil Kevinou!) afin de garder la forme. Minimum 30 postes auxquels j’ai postulé, 2 réponses négatives (qui ont mis deux semaines à arriver).

Conclustion: les boites, peu importe leur taille que ce soit PME ou grosses boites, ne répondent tout simplement pas.

Il restait la solution du porte à porte, qui semble avoir ses chances pour les petits boulots, ça fonctionne plutôt pour faire la vaisselle, servir dans un bar ou un restau. J’ai laissé cette option de côté pour l’instant, et j’ai plutôt contacté 2 recruteurs dont j’avais eu de bons échos. Je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler de ce genre de système en France, en fait ici ce sont des “chasseurs de tête”, je n’en suis pas certain mais je pense que ça doit fonctionner sur un système où les entreprises indiquent aux agences de recrutement quels profils elles recherchent, et les recruteurs empôchent un maggot lorsqu’un profil est trouvé. Ca ressemble un peu aux agences d’interim, mais je pense que ça diffère dans le sens où c’est pas pour combler un vide pendant une période donnée mais plutôt pour un job professionnel à temps plein type CDD/CDI. Aussi, le recruteur fait vraiment office d’intermédiaire complet: c’est lui qui planifie les entretiens, mais surtout qui aide à négocier le salaire. Je sais pas trop comment ils sont payés, apparement c’est un % du salaire, je pense pas que ce % soit pris directement de ton salaire… enfin j’espère pas. Je pencherais plutôt à ce que l’entreprise verse une somme en fonction du salaire du futur employé. Enfin bref, j’avais retenu que le recruteur va éssayer de te vendre au meilleur prix, donc dans tous les cas t’es gagnant.

Bref, pour en revenir, j’en ai donc contacté deux. L’un d’eux m’a aussitôt dégoté un entretien pour le lendemain, dans une boite d’Infosec: Context Information Security. Ca s’est plutôt bien passé, et la boite m’a proposé un second entretien… autour d’une bière, pour faire connaissance avec la team. Et à la fin, le recruteur m’a annoncé que Context était chaud pour me proposer un contrat.

(Funny part: j’avais pourtant postulé chez Context par CV spontanné.)

Le salaire est plutôt bien (à moi le yacht et les rousses en bikini), mais surtout, SURTOUT… Context pourrait me fournir un sponsorship VISA ! Si ça fonctionne, je serai vraiment po-po-posayyy.

Ce lundi 2 mars 2015, j’ai bel et bien reçu l’offre pour un poste de “Junior Security Consultant“, avec un sponsorship à la clé. Du coup… ça signifie que je reste ici (à Melbourne pour ceux qui n’ont rien suivi) quelques années…!

Donc Papy et Mamie, ça veut dire que vous allez devoir garder Tishka un *poil* plus longtemps que prévu. Je compte sur vous ! Je me suis tout de même renseigné pour la faire amener, mais 1/ ce serait très perturbant voire traumatisant pour elle, et 2/ ça coûte vraiment une blinde (plus de $1.000) et environ 2 mois…

 

Bunyip

Ce week end c’était barbec’ samedi soir, et randonnée (à pieds) le dimanche.

Le barbec c’était trooop bon ça faisait longtemps que j’en avais pas touché un. Je suis devenu fan du maïs grillé. C’est juste trop bon.

 La rando était de 10km en forêt avec un groupe d’une 20aine de personnes. Ca se passait près de Gembrook, à 1h30 de Melbourne plein Est. C’était full forêt, et assez humide à cause de l’orage la nuit précédente. Avec tout ce qui va avec: des genres de mini sangsues, des fourmies de la taille de mon ongle, et probablement d’autres beytes qu’on a pas vues. On a croisé un wallaby (de la race des kangourous mais en plus petit), et comme j’étais pas chaud de la photo, pas échauffé ni rien, ben c’est flou:

 

Après ce sont des arbres… et encore des arbres. Mais c’était une très bonne immersion, pas un seul bruit de civilisation, c’était vraiment excellent. Faut le vivre, le ressentir. J’ai bien accroché, du coup je vais continuer! Dimanche prochain il semble que ce soit autour d’un lac de montagne.

 

 

Pour finir…

Autant y a de très bonnes choses, ça fait un mois et demi depuis que je suis arrivé et j’éssaie d’en profiter au maximum, autant j’ai été surpris de voir qu’après seulement si peu de temps plusieurs choses me manquent. En fait, je pense que finalement, ce genre de “manque” est plus lié à la distance qu’à la notion de temps. Quand j’étais sur Paris il y a des personnes que je n’ai pas vues pendant facilement une année. Et là, un petit mois et demi, et paf.

Et mon chat me manque, aussi.

Encore et toujours quelques Street Arts. Je pense faire une page dédiée à ça, vu qu’il y en a toujours de nouveaux, ou bien je prends de meilleures prises de certains anciens.

Parmi les plaques formant l’icône en forme d’éclair, j’ai spotté celle-ci : (le reste, aucune idée de ce que c’était)

Et pour mes fans qui crient pour voir mon body tout bronzé:

6 Replies to “White Night, Job et Bunyip.”

  1. J’aime toujours autant lire les articles que tu écris. Les photos sont très chouettes, comme d’hab. Je suis fan des immeubles, du street art et des arbres !
    GG pour le job ! =) Mais ne reste pas trop d’années là-bas :(
    C’est cool que tu fasses des randos en pleine nature ! A quand la photo d’un koala ? ;)
    Pour le bronzage c’est impressionnant ! Mais on veut pas voir que ton bras, ta petite trombine aussi !

  2. Ben alors mon coco, un ti coup de blues, c est normal mais on est tous la. Tu vas être surpris je te dis que maintenant tischka monte sur les genoux de Papy et ronronne et ronronne….., je vais t’envoyer des photos. Tout va bien pour elle. Elle est entre de bonnes mains. Sinon cool pour ton job, c est une belle experience mais y t es pas obligé d y rester toute ta vie ! Sinon ici Ras. Gros bisous et à bientôt :)

  3. Coucou Pika, super contente pour toi! Cool pour ton boulot. Mais comme tout le monde sa passe mal… La c vraiment fini mes histoires d’attaque de moustique pour me remonté le moral. Je vais faire comme tout le monde mettre de côté et venir apprendre à faire du rollers car 10ans après j’attends toujours que tu m’apprenne :-p gros bisous

  4. Super content que tu aies trouvé du taf,même si moi aussi j’ai les boules car ça n’est pas la porte à côté.Bosses mets du blé de côté achète ta villa!!! éventuellement si tu as besoin d’un agent d’entretien pour s’occuper de ta piscine je suis preneur.

  5. I’m happy to read you found a job in security!!! Good luck, and show them what you learned from the best in AGI :-)

  6. Super que tu ais trouvé du travail. J’ai quand même les boules. Avec Sophie nous en étions sûr que tu resterais en Australie. Bon et bien je vais commencer à mettre des sous sous de côté pour aller te voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *